bah allez je commence
LA SYRIE (ou plutot Damas la capitale)
alors la 1ere visite.. la mosquée des Omeyyades.. c'est la mosquée la plus importante apres la Mecque et celle de Jérusalem... j'ai du bien sur mettre le voile et meme plus, une espece de tunique en toile avec la capuche et qui descend jusqu'aux pieds
-la c'est la mosquée vue de l'extérieur de l'enceinte :
-juste avant de rentrer dans l'enceinte:
-la grande cour ....
-a l'interieur.. a gauche on voit des femmes en train de prier.. en fait c'est un endroit réservé pour les femmes, elles peuvent donc prier qu'a cet endroit.. mais moi j'ai réussi a me faufiler
-a l'extérieur de la mosquée... un espece de porche où les pigeons se rassemblent....
-la sortie du souk juste en face de la mosquée.. ces colonnes datent de bien avant Jesus Christ je crois
l'ensemble mosquée + souk forment la vieille ville de Damas..
-et bien rentrons a l'intérieur du souk....; mystere ....
des épices, du savon d'Alep(savon aussi réputé que celui de Marseille)
la bas ya des bijoux en or par milliers
et quand c'est exposé dans les vitrines sa donne ça :
le souk est aussi remplie de robes de mariée c'est horrible
mais c'est vraiment la robe a la sissi mais avec des pailettes et tout
ils vendent meme les diademes qui vont avec
-l'entrée du souk.. avec le président a gauche qui nous dit coucou :five: :five: bon ça fait un peu affiche de propagande mais il faut pas dire du mal de leur président
ça c'est des maisons typique de Damas, des grandes cours avec bassins, fontaines, végétation dense..
la je prend la pose
bon c'est dommage je ferme les yeux
ça c'est les plafonds qu'il ya dans ce genre de maisons
il peut y en avoir avec des énormes lustres aussi...
-le Krak des chevaliers... ça par contre c'est pas a Damas, a environ 2h de la capitale... c'est un fort construit et occupé par les croisés durant la guerre des.. croisades
de la haut ils pouvaient surveiller toute la vallée et donc guetter les méchants envahisseurs...
voila la vue qu'on l'on a de tout la haut... en bas c'est le petit village et a droite on a perçoit les montagnes du Liban car derriere il y a le ...LIban
a l'intérieur du chateau...
une inscription sur un mur en latin, qui est donc aussi vieille que le chateau
je sais plus ce que sa veut dire mais c'est un truc de genre "peace and love" chose que les croisés ont pas respecté , c'est balot
rooney était meme la
j'ai fait fort la quand meme!! prend en photo le dos de quelqu'un
LA JORDANIE
Aquaba, ville la plus au sud du royaume de Jordanie, c'est une ville touristique a cause de des fonds marins exeptionnels de la mer rouge il parait ...et juste en face on voit Elliat une station balnéaire.. israelienne
alors le WADI RUM(wadi = vallée) c'est le désert par excellence...
mais c'est plus un désert rocailleux que sableu.. sa m'a rappellé les bons souvenirs d'argentine ça
sauf qu'il y avait pas de poussiere et de miguelito
laurence d'arabie est meme passé par la
des peintures rupestres:
je me suis amusé a tracer ça dans le sable..
et la nuit j'ai dormi dans un campement de Bédouins(des nomades)
et c'est la que j'etais étais attaquée par une féroce gerbille nommée chacha !!!
regarder ses yeux féroces
on la voit encore de plus pres la :
j'ai réussi a la faire fuir avec un bout de pain !!! chacha ta faiblesse c'est le pain
le coucher du soleil vu du désert....
on arrive au plus beau .. Petra
on avance au fur et a mesure dans des galeries de ce type...(comme dans indiana jones et la derniere croisade
)
et la d'un coup.. on tombe sur le KAZNEH(le trésor) le monument le plus connu de Pétra
c'est juste magnifique !
ce monument est un mélange d'art égyptien,grecque,nabatéen(la civilisation qui a vécue a Petra)....
alors ça c'est un monastere situé tout en haut de la cité et pour l'atteindre il faut monter.. 800 marches
mais ça en vaut le coup !