Un aprem mes parents voulaient me montrer l'école où ils avaient été dans le village de Paul et après avoir marcher un peu voici l'école...
Et en fait juste devant il y avait des poubelles (oui très interressant
) et moi j'ai voulu faire une photo avec....
Après la "mode lisa" voici le..."mode poubelle"
Un peu plus loin de l'école il y avait une sorte de beau mini-lac qui s'etend sur un long trajet! Et souvent il y a des endroits du lac où on peut pecher des sardines si on arrive à les chopper
Ah j'avais oublié mais en marchant on avait vu une affiche pour un espèce de spectacle de....
Tony carreira
Je me suis dit que c'était peut etre le frère de TP
Après il y a eu le fameux épisode de la poste...
En fait je voulais aller acheter les fameux colis red
Alors l'aprem on part pour aller à la poste mais quand on arrive devant il y a rien du tout!! Enfin rien de marqué alors on croit que c'est fermé et on attend....Et genre 10 minute après il y a une personne qui passe, on lui demande à quelle heure ca rouvre et là elle nous dit "En fait la poste c'est plus ici elle a changé de place"
J'étais morte de rire
Ils changent la poste de place et en plus ils mettent meme pas une affiche pour dire qu'ils ont changé d'endroit
Alors on demande ou est-ce qu'est la nouvelle poste et ils nous indique un truc assez bizarre mais on suit quand meme la direction! On marche et tout mais on trouve rien du tout (forcèment
) alors là on voit une vieille dame marcher avec un espèce de panier de patates sur la tete (
)
Mon père s'approche d'elle et lui demande "Vous savez où se trouve la poste??" et la dame qui répond "J'ai pas le temps"
Mais là c'était
Et la vieille qui part pratiquement en courant avec ses patates
J'en revenais pas qu'elle nous aie meme pas répondu
Finalement on continue de marcher et on trouve enfin quelqu'un qui nous dit où est la poste (c'était au milieu de petites rues enfin le truc introuvable
)
et quand on arrive à la poste..... ils avaient pas de colis à vendre
J'ai cru que j'allais me balancer par la fenetre
Donc pour finir on a acheté les colis à Covilha c'était plus pratique
Mais toujours avec la poste....en fait le jour où je voulais envoyer les colis on est de nouveau parti à la recherche de la poste et on était lostés
Après 3 heures de recherche(on a pas recroisé la dame aux patates
), on arrive devant la poste et là....c'était FERME!!
Plus jamais j'irais dans cette poste je crois
Un vendredi on est parti assez tôt le matin pour pouvoir aller à "Fatima", c'est un lieu assez religieux et très connu!! Chaque année je crois qu'il y a des milliers de gens qui vont là-bas et tout!
Et c'était vraiment trop beau!! J'y étais encore jamais allée mais le lieu c'était magnifique!! Alors bien sur j'ai pris plein de photos! (je crois que j'ai pas quitté mon appareil une seule fois
)
Mais avant d'aller visiter le lieu-meme comme il était midi on est allé manger dans un resto qui était tout près et là avant de commencer à manger ils ont mis sur la table "bolos de bacalhau", des petits gateaux à la morue délicieux de chez délicieux!! (MIAAAM)
Et moi je commence à les manger vu que je crois que c'est gratuit (comme une débile
) et à la fin du repas quand on recoit la note qu'est-ce que je vois.....
(oui j'ai gardé l'addition
) On voit pas très bien mais je crois qu'ils ont mis "croquete" comme nom
Ils nous ont arnaqué
La prochaine fois je mangerai plus ce qu'il y a sur la table avant la commande
Après avoir mangé on est enfin aller visiter!!!
Ca c'était dans un espèce de magasin qu'il y avait avant d'arriver au lieu meme!!
Et après être sortie du magasin, en marchant je vois passer un bus de visite ou un truc dans le genre!!
Et après le bus je vois....un gars avec un parapluie!!
Mais il fesait super beau et chaud et tout et le gars avec un parapluie
Alors forcèment il fallait une photo
C'était peut etre Stephane sous le parapluie
Après devant l'entrée....
Depuis le fond de la place ca donnait une trop belle vue!!
Les gros plans au fur et à mesure...
Et après avoir monter les marches on est allé un peu dedans regarder et tout!!
Et là je crois que c'est là photo que je prefère!! En fait c'était dans un angle et avec le soleil ca a fait comme un reflet sur la photo....
Je sais pas mais j'aime trop cette photo
Et la vue depuis les marches de la place....
Il y avait tellement de photos j'ai eu du mal à choisir
Non mais j'avais adoré cette visite
C'était vraiment trop beau
Le lundi de la deuxième semaine avec ma mère on est allée au "Fundao"! En fait c'est une mini-ville qui est à 10 mn en voiture de Paul et dans cette ville il y a tous les lundi une grande foire avec pleins de choses!!
Comme les autres années on y allait en bus c'était différent mais comme là on était en voiture j'ai pu regarder par quels villages ont passait avait d'arriver au Fundao et à un moment on passe par....
"Barco" --> Bateau
et
"Telhado" --> Toit
"Bonjour j'habite au toit"
J'étais morte de rire en voyant le nom des villages c'était
J'ai cru qu'il y aurait aussi "fenetre, cuillère"
Quand on est arrivé il devait etre vers 10h00 par là et on est allé direct à la foire! C'était mais rempli de chez rempli
Il y avait plein de monde et à chaque fois qu'on marchait on se cognait contre quelqu'un
On a regardé un peu les stands, acheté des souvenirs (il y avait plein de mini-maillot ronaldo genre pour les gamins
) et là-bas vu que c'est la foire il y a toujours plein de négociations!
Alors à chaque fois qu'on passait devant un stand d'habits ou de ce genre il y a avait le gars qui disait "5 euroooos minha senhora" --> "5 euros ma dame"
Et il fesait ca tout le temps
Ils doivent plus avoir de voix à la fin de la journée
Après avoir fait le tour de la foire on est remonté pour retourner à la voiture et là
(Non j'ai pas vu rrrr, ni Stephane
)
En fait on avait traversé une rue quand d'un coup on entend un immense coup de klaxon!! On se retourne et là on voit un gars dans sa voiture qui klaxonne parce que juste devant lui il y a une voiture qui avance pas!!
Alors forcèment le gars continue de klaxonner mais la voiture avance toujours pas!! Et c'est là que ca dégènere
En fait la voiture bloque une route indispensable alors ca a crée mais un immense bouchon et il y a toutes les voitures qui klaxonnaient
Mais c'était dingue quoi
Et finalement genre 5 mn plus tard, la fameuse voiture démarre et ils repartent tous! Mais c'était
On aurait dit qu'il y avait un mariage avec tout ces klaxons
Après la symphonie des klaxons (
) on remonte à la voiture et là on va...on va....Suspens intenseeee.....au....................
.................
......................
.......................
............
Et oui enfin le MODELOOOO!!
Le meilleur supermarché
Juste devant l'entrée....
Et après c'était parti pour plein de courses
Bien sur je suis allée direct du coté des livres pour trouver le fameux livre de Rrrrr et là je cherche je cherche mais je trouve pas!! Je me disais déjà "c'est pas vrai
" et là je le vois!!!
(Pas rrrr, juste le livre
) Alors je cours (cherche encoree
) , je vole, je tombe et je me jette dessus!
Je vois le fameux "Momentos", je le feuillete, je le prend! et là en marchant je le retourne et sur l'étiquette du prix je vois.....
Mais "CRISTINA ROLNADO"
J'en pouvais plus
Je suis sure que c'est un nom de code
Mais le pire c'est que sur tous les livres c'était comme ca
(Hein paud
)
Dans les rayons (non j'ai pas mangé tout ce que je trouvais
) à un moment je vois des pates très bizarres....
Les pâtes "super-nana"
J'étais morte de rire
Maintenant j'imagine bien les pâtes "Pekin express", avec la forme du logo et Stephane sur le paquet
Je sens que tout le monde en acheterais (enfin surtout nous
)
Après avoir fait le tour de tous les rayons (j'ai pas pu résister et j'ai pris plein de cheetos en réserve
) on va vers la caisse!! Et au portu, ils mettent les sacs toujours en tas au bord du tapis roulant et là quand on arrive là dame remet justement un gros paquet de nouveaux sacs "modelo"!! Et moi j'avais mon plan diaboliquement diabolique
"Voler le plus de sacs possible sans etre vue"
Quand j'ai vu qu'elle avait remis plein de sacs je me suis dit super!! Alors je range toutes les comissions dans les sacs et je les mets dans le caddie et à un moment quand la dame regarde pas vers moi je met tout le gros tas dans un des sacs du caddie!!
Ce qui fait qu'il restait plus que genre 3 sacs modelo devant la caisse alors qu'elle venait d'en remettre plein
Le truc pas louche du tout
Bon moi après j'avais envie de rire, alors je regardais ailleurs genre "innocente"
(Comme toujours
) et quand ma mère à fini de payer je lui "vite vite on s'en va"
(Genre on allait nous pourchasser à travers le magasin pour qu'on rende les sacs
)
Alors voilà les fameux sacs Modelo....
(Ah paud j'arretais pas de penser à toi dans le magasin quand ils ont passé la musique de la pub du comandante rrrr
)
Dehors avant de ranger le caddie il fallait absolument une photo....
Et là photo des caddies complets....
J'adore cette photo
En plus on voit bien "modelo" et tout
Voilà la visite au modeloooo
"La longueur de votre message dépasse la limite autorisée"