avec mon nouvel appareil photo
on est juste resté deux nuits mais c'est tres tres joli comme capitale...
le palais princier
et l'aeroport(je sais pas pourquoi j'ai pirs cette photo mais comme j'en ai pas beaucoup
)
alors les pour les noms j'ai pratiquement rien retenu
l'arrivée a Reyjkavik sous un temps SPLENDIDE
alors la
c'est où habite Monique
j'ai tout pris en photo(le quartier) pour que vous voyez bien où elle habite
on garait la voiture là...(photo prise depuis la chambre)
avec la mairie en face...et des canards dans le lac...
et...MOMO
voila
c'est à cet endroit qu'on s'est loupées avec chach!!
sacrée Momo!!
apres on a pris la route direction le sud du pays...
alors ca c'est une faille..et pas une petite
c'est un tremblement de terre qui a provoqué ça
c'est à cet endroit que les plaques eurasiennes et je sais plus laquelle se chevauchent...et c'est aussi à cet endroit que le 1er parlement a été crée(par les vikings)
cette chapelle sa m'a fait penser au Village
un geyser...
et pleins pleins pleins de cascades tout le long de la route..l'eau provient en grande partie des nombreux glaciers..
alors celle la elle est tres tres tres impressionnante..
avec le glacier au loin...
ma cascade préferée..en plein soleil avec des rafales de vent..elle était superbe..
j'ai voulu faire un effet de style
LA ROUTE
le plus grand glacier d'europe(la taille de la corse...le nom je retiens pas, mais ça oui
)
sur le sentier pour s'approcher du glacier ya ce panneau
Iceberg en vue
tres impressionant aussi ce lac..il faisait tres tres tres froid aussi..de la voiture on voyait tres bien
j'ai pas fait la croisiere comme chach car sa m'emballait pas trop et vu le prix...et il faisait tres tres froid
une autre cascade..tjs aussi
moi qui mange..une pomme je précise!
l'arrivée à Husavik(nord du pays)..capitale EUROPEENE des baleines
..où je n'ai rien vu(deux fois)...voir mon post précédent
j'ai pris le bateau en photo quand meme
histoire d'avoir un souvenir au moins de ça
vue depuis le bateau
ce qui est de particulier en Islande c'est qu'on peut passer d'un champ de lave à une plaine verdoyante..ici c'est plutot mode desertique...
une source d'eau chaude en plein désert...
Akureyri..2eme ville d'Islande..j'ai bien aimé cette ville parce que deja c'est une ville
la majorité des "villes" c'est des petits villages de500 habitants..et pui j'ai adoré la piscine !! enorme !!! il y a pleins de differents bassins ..chaque piscine a une temperature différente..des spas,des tobbogans...
le jardin botanique...oui j'etais d'humeur a prendre des petits bourdons en train de butiner des fleufleurs
des maisons de hobbit
paix à son ame...
la région du nord ouest..région des fjords...
mes cousines
adorables ces bestioles
c'est espiegle,malin
j'adore quand elles prennent lala pose pour qu'on les prenne en photo
cette route elle était magnifique !!! elle menait à des falaises où on pouvait voir des macareux..mais voir du sable de cette couleur surposé avec la couleur de la mer et les fjords en fond..superbe
les fameux macareux!! c'etait impressionant ces falaises
la mer était entre 100 et 500metres plus bas
en plus avec les rafales de vent...le TOP
mignons comme tout
en plus sa vole hyper mal...alors avec ce vent...j'avais l'impression qu'ils allaient s'écraser contre les falaises
d'autres cascades
mais avec des rapides
ça c'etait le retour à Reykjavik..je m'emmerdais beaucoup
et pour finir le Blue Lagoon
en plein champs de lave!!! avec une eau entre36 et 39 degres...des vestiares high tech(hein chach
)idéal de venir faire trempette là pendant un moment...en plus on peut se faire des masques(gratuitement mais bon vu le prix de l'entrée
) pr le visage avec des minéraux issus du sol..on a bien la peau qui tire comme pour les masques à l'argile mais on se sent frais apres
Finiiiiiiiiiiiiii
ouh je viens de voir que les photos sont grandes..bon c'est pas grave on voit bien au moins...