Bon petite pause dans les révisions... donc je met mon résumé ici, parcontre pour les photos et les vidéos je crois que ça sera après le bac... parce que bon entre imageshack et megaupload qui mettent trois plombes
LIVERPOOL
Alors faut que je reprenne toute l'histoire... enfait si je suis allée à Liverpool c'est pour voir le concert de Paul McCartney au stade d'Anfield.. mais comme c'était vraiment pas sur du tout(j'étais sure que j'allais pas le voir..) j'ai rien dit parce que bon j'aurai été trop trop déçue..
Parce qu'avec ma mère on a pas eu les billets normalement, ils étaient tous vendus depuis septembre
et donc moi quand j'ai voulu les prendre c'était décembre passé
donc on est passées par une agence de revente de billets... bref la belle memerde quoi.. mais ma mère voulait vraiment me faire ce cadeau(c'est pour mes 18 ans) et comme elle sait que c'était mon reve... en plus à liverpool... mais en partant on avait pas les billets et on ne savait meme pas si on allait pouvoir les avoir.. c'est dire...
On prend l'avion vendredi vers midi... alors moi je vous dis ne prenez jamais rayanair...
j'ai cru qu'on allaient pas s'en sortir.. y avait plein plein de turbulances et tout.. meme un orage.. mais bon finalement
on est restées en vie.. et arrivée à l'aéroport John Lennon
quand j'ai mis les pieds à terre... mais euphorique!! comme j'étais jamais allée en Angleterre
Dans le trajet de bus de l'aéroport au centre ville j'ai écouté les Beatles.. et ça faisait un effet magnifique!! Pour celles qui ne le savent pas
Liverpool c'est la ville des Beatles..
On arrive au centre et là je vois quoi? un bus superbe avec les Beatles dessus!! vite photo
On trouve l'hotel, et la receptionniste une saleté!! Marta!!
non mais serieux!! vraiment une saleté!! une russe... bref.. on lui demande pour les billets et elle nous dit qu'elle a rien reçu mais avec un sourire
ma mère pète un cable on appelle l'agence.. mais gros gros bordel!! et finalement ils nous disent qu'ils vont rappeler dans une demi heure l'hotel et tout... on attend rien au bout d'une heure.. donc on décide de se calmer et d'aller promener..
Liverpool c'est vraiment mais MAGNIFIQUE
le port
les docks
le centre
la banlieu
y a pleins pleins d'églises superbes!! et une cathédrale gigantesque!
La première chose qu'on a fait le magasin Beatles!! trop trop beau plein plein de truc!! mais j'ai été raisonnable
avec la musique dans le magasin pour te mettre dans l'ambiance et tout.. on a pas fait le musée le jour meme parce que c'était trop tard..
Apres on est allées dans le centre ville sur Mathew Street là où ils ont débuté!! j'ai pris la photo avec la statue de John!! on est descendu à The Cavern Club là où ils ont joué quand ils étaient jeunes.. j'avais vraiment les larmes aux yeux..
Finalement après avoir cherché desespérément un dentifrice pendant 2h
et ma mère aulieu de dire "thank you" "fuck you"
on rentre à l'hotel et là il n'y a plus Marta
mais James.. (d'un coup ça va mieux
) non mais ADORABLE ce gars!! comme tout les gens de Liverpool!!
il nous sort "I have something for you.." et la.. l'enveloppe avec les billets!!!!!!
il était tout content de nous faire plaisir et tout et tout... le lendemain il nous a indiqué comment il fallait faire mais trop trop gentil!!
Donc là on étaient soulagées surtout que moi en partant j'avais vriament pas d'espoir d'avoir les places...
On a mangé Mcdo pour la première soirée parce qu'on avait la flemme de chercher mieux
et après on s'est baladées sur les docks au coucher de soleil... j'écoutais les Beatles(encore
) non mais c'était trop beau!!
Le lendemain on a mangé le petit dej made in england
j'ai tout testé!! et le bacon c'est pas si dégueu finalement j'ai bien aimé!! et le thé là bas trop trop bon!!
On est allées au musée des Beatles et heureusement qu'on y est allées tot parce qu'à 10h il y avait déja une queue pas possible!! en plus James nous a donné un pass qui nous faisait payer qu'une entrée aulieu de deux!! honnetement je pensais que c'était vraiment un attrape con le musée!! mais alors pas du tout!! c'était génial!!!!!
Ensuite on a fait quelques achats mais pas trop parce qu'on avait pas de valises juste deux sacs à dos donc pas beaucoup de place!! j'ai acheté des tasses beatles parce qu'elles étaient vraiment
un porte clef yellow submarine
trois photos des Beatles superbes introuvables chez nous
un sac!! un parapluie avec le drapeau anglais, un livre aussi et leur premier album(je m'étais dit que je l'acheterai la bas
) et à un moment dans le magasin ils ont passé Yesterday et moi j'ai sorti un truc du style "oh non.. on va tous déprimer.."
non parce que bon elle est magnifique mais déprime assuré
et le vendeur parlait français il a rigolé et il a demandé qu'on mette une chanson qui bougeait un peu sinon ils allaient déprimer tout les français
Après on est allées au musée de la marine!! il y avait la maquette du Titanic!! et puis on est reparties promener.. voir Penny Lane comme dans la chanson, j'ai pris le bus a deux étages!!
et aussi une photo avec une cabine téléphonique rouge le truc bien anglais!!
on a pas pu voir les maisons de Paul et John parce que c'était trop loin!
On est allées voir l'immense cathédrale!! impressionnante
on est montées tout en haut en plus!! j'avais un peu le vertige!! et puis il fallait prendre l'ascenceur un peu pour monter et il y avait une voix qui indiquait les étages et
mais la voix on aurait trop dit la voix du diable ou un truc du style!! vous savez la voix du gars de 2m30 qui fume trois paquets de cigarettes par jour depuis sa plus tendre enfance
et moi j'étais là "ETAGE 5: BIENVENUE EN ENFEEEER"
en plus sur le papier y avait écrit "cette excursion est à vos risques et périls" le truc rassurant
mais c'était très beau Liverpool vu de haut!!
Et aussi dans une rue
j'ai pensé à vous, il y avait une immense affiche de l'équipe de foot de Liverpool et ma mère a pris une photo elle est meme allée au magasin officiel
Ensuite après un petit sandwish on est retournées dans Mathew Street au bar!! et là il y avait un groupe qui chantait!! mais c'était trop trop trop bien!! ils chantaient les Beatles bien sur mais aussi "Who are you"
ambiance super!!
et puis le soir on est retournées sur les docks
3ème et dernier jour.. le concert.. mais... honnetement les mots ne peuvent pas décrire ce que j'ai ressenti ce soir là...
Le matin on s'est promenées encore un peu, une dernière fois.. puis vers midi on est allées au stade.. et il pleuvait beaucoup depuis 7h!! (il a fait beau vendredi et samedi!! et oui le soleil en angleterre ça existe
)
Il y avait déja beaucoup de monde!! mais comme nous nos places étaient assises et numérotées ça allait!! donc on s'est trouvé un endroit où il pleuvait pas trop mais c'était la galère!! vive le gang des sacs plastiques
et on entendaient les repets des deux autres groupes qui passaient avant Paul.. c'était sympa mais bon.. et puis à un moment plus rien.. et d'un coup on entend au piano juste les premieres notes d'une de ses chansons "Live and let die"
alors là mais silence dans la foule!! tout le monde s'est regardés.. et puis explosion!! euphorie totale!!! non mais
énorme!!
vers 4h on est allées se mettre à notre entrée et enfait on étaient à coté de l'entrée des pseudos VIP.. les journalistes et tout et tout.. et derrière il y avait une autre entrée derrière un grillage un peu voilé et d'un coup je vois Stella et Mary(les filles de Paul!) et donc je le dis à ma mère toute contente!!
et puis 5min plus tard elle me fait "Méroé c'est pas lui là?".....................................................................
il était sorti et il parlait avec elles dehors, derrière le grillage mais c'était à meme pas 15m
non mais.. .....
Vers 5h on rentre dans le stade, la scène était vraiment magnifique!! le stade se remplit peu à peu.. et d'un coup ma mère "c'est pas Obispo derrière?"
bref il y avait Obispo
enfin moi je m'en foutais serieux
et je relève un peu la tete, parce qu'enfant on étaient dans les gradins juste en dessous des loges VIP.. et qui je vois?
TRONCO!!!
j'ai trop pensé à vous!! j'ai voulu prendre une photo mais ça rendait pas bien!
Le concert commence vers 18h30 avec un groupe local... bof bof..
non mais ils avaient l'air super stressé et ça se ressentait... mais bon c'est sur qu'ouvrir un concert où 45000 personnes attendent Paul McCartney..
c'est pas simple!!en plus à chaque fois ils disaient "a last one a last one" j'en avais trop marre elle venait jamais la "last one"
vers 19h30 un autre groupe The Kaiser Chiefs est arrivé!! alors ça c'était ENORME!!!!!!!!!!!!!! déja le chanteur
non mais il est venu dans le public et tout!!! il a mis l'ambiance et il se prenait pas au sérieux c'était super!! et il nous a fait faire la ola dans tout le stade
c'était GENIAL!!!!
Après il y a eu l'entracte jusqu'à 21h à peu près.. l'ambiance dans le stade
toutes les générations confondus!! des gens du monde entier!!des japonais!! des portugais!! des irlandais, des argentins!! brésiliens!!!! polonais, italiens, pas mal de français... bref
non mais trop bonne ambiance!!
Et puis enfin vers 21h il est arrivé..................................
non mais... je pourrai mettre plein de coeur mais ça servirai à rien.. c'était... magnifique.
Et alors le truc incroyable!!! il a plu toute la journée!!! et quand il s'est mis à chanter je vous jure.... les nuages sont partis et le ciel bleu est revenu....
un truc mais
hallucinant!
Que dire du concert? ... Il est magique, il est simple, plein d'humour.. à un moment il racontait sa vie ou je sais plus trop et dans le public quelqu'un a crié "une chanson paul" ou un truc du style et lui
"écoute, c'est mon concert je dis ce que je veux"
plein de petites blagues comme ça.. il s'amuse, il avait l'air vraiment heureux d'etre là dans sa ville!! il a 65 ans et on dirait qu'il en a 25 sur scène!!! il est vraiment.. pfff... il a fait des hommages à John et George c'était trop trop beau...
Quand il a chanté Hey Jude....................... j'ai pleuré c'était trop trop trop beau.. non mais vraiment!! à la fin avec les feux d'artifices il nous a remercié et tout mais.. pfff c'était lui qu'il fallait remercier!! c'était... indescriptible et un de mes reves alors en plus le voir à Liverpool... purée.. avec 45000 personnes..... beau cadeau..
Donc voilà c'était magnifique........
Après fallait prendre les bus mais c'était galère!! toutes les routes étaient fermées exprès.. et on s'est retrouvées avec un groupe de 20 personnes à peu près qui attendaient tous.. et un bus rempli est passé et pour nous narguer ils ont claxoné et ils ont fait coucou et tous synchro
on a tous fait des bras d'honneur
non mais c'était trop drole!! "coucouuuu" "ouais c'est ça coucouuu"
Voiloute... non mais
c'était magique!!
Je mettrais les photos et vidéos dés que possible! les vidéos sont pas super mais vous verrez l'ambiance aumoins
et si vous voulez voir un peu le concert, il est pas en entier apparament mais il est en ligne jusqu'à dimanche prochain!! et vers la 3ème min on nous voit
http://www.bbc.co.uk/liverpool08/désolé pour le roman