Manque plus que david hasselhoff paud
Apres Paud créations... Paud Voyance!!
VII
Lily se leva très tôt le matin, peut être trop tôt. Préparer trois interviews à la suite n’était pas la chose la plus facile à faire. Surtout lorsque l’on n’a qu’une matinée pour le faire. Pour la première fois depuis son arrivée, elle était la première au Paris Planète, au moins elle serait au calme.
Pour une journaliste si il y a bien une chose à laquelle on peut faire confiance, c’est Internet, la jeune femme se précipita donc sur le vieux PC, alla sur google et y tapa « Tokio hotel ».
Tout de suite des centaines de liens apparurent, apparemment ce serai un peu plus dur qu’elle ne le pensait, elle décida de tenter sa chance avec Tony Parker, même effet, elle soupira puis se mit au travail.
« Lily!! »
« Hum… quoi?? Je voudrais bien un bol de... Oh merde!!!!!!! »
Lily s’était endormie, et avait des traces encore toutes nettes du clavier sur son visage.
« ça va? » lui demanda Samantha avec inquiétude.
« Oui…non… merde.. Qu’elle heure est il? »
« 12h30... Enfin presque 13h.. »
« Merde!! » s’écria Lily
Elle rassembla en vitesse, les quelques informations qu‘elle avait rassemblé, ainsi que les quelques questions qu’elle avait préparé, elle détestait être en retard, cela la mettait hors d’elle et en panique totale.
« Merde!!! Et l’autre… » Elle se retourna vers Samantha « Dit moi en.. 15 secondes chrono ce que tu sais de Christophe Willem! »
Samantha la regarda avec étonnement « Ok… bon alors c’est le gagnant de la nouvelle star de l’an passé sur M6, il avait une cote de popularité immense, il est entrain de préparer son album et.. »
« Merci ça ira… à plus tard.. » Lily se précipita vers l’ascenseur. « Dépêche…dépêche.. » Elle tomba nez à nez avec Marion, Lily soupira « s’il te plait, pas aujourd’hui Marion.. »
« Tu vas où? » lui demanda Marion d’un ton amical qui ne lui correspondait guère.
« Je descend.. » répondit Lily sur le même ton.
« Ah.. » Marion se mit alors à tapoter toutes les touches.. l’ascenseur monta jusqu’au 11éme étage.
« Ne me remercie pas.. »
Lily poussa un grognement, mais ne répliqua rien, mieux valait éviter une dispute, elle était déjà assez en retard comme ça. Elle sortit de l’ascenseur et prit les escaliers, elle ne les avaient jamais aussi vite dévalé.
Lorsqu’elle arriva enfin en bas, elle prit la direction du métro.
« Et merde… le plan.. C’est pas possible d’être aussi maladroite Lily! » s’écria t’elle.
Elle se précipita alors sur un taxi « à l’hôtel Bridge s’il vous plait, en cinq minutes c’est faisable? »
Le chauffeur la regarda et rit d’un petit rire typiquement parisien
« On est à Paris ici ma petite dame… je ne suis pas Sami Naceri et on est pas dans Taxi! »
Lily soupira…il était 12h55... Elle sortit du taxi, et se mit à courir.
« Bonjour… bonjour… je suis là… Lily Gautier… pour les interview du Paris Planète..et.. » dit elle essoufflée, vingt minutes plus tard à la réception de l’hôtel Bridge.
Les réceptionnistes la regardèrent d’un air sévère « Ils ne sont pas arrivés Mademoiselle, puis je vous accompagner au salon? » lui demanda alors un vieil homme au visage pincé.
« Pas arrivés?? Vous plaisantez j’espère? »
« Nous ne plaisantons jamais Mademoiselle!» continua l’homme fermement.
Il lui montra le chemin, dés qu’il eu le dos tourné, Lily l‘imita.
« nous ne plaisantons jamais Mademoiselle !» Imitation qui fit rire aux éclats un petit garçon dans les jupes de sa mère. Ce rire spontané réchauffa le cœur de Lily, qui suivit le réceptionniste jusqu’au salon.
A l’intérieur des dizaines de journalistes attendaient eux aussi, il y en avaient de toutes catégories, ceux qui étaient droits et calmes discutant de politique et autres affaires, qui dégageaient l’impression de connaître leur métier par cœur. Et puis les autres qui tremblaient sur leurs fauteuils relisant leur questions avec appréhension.
Lily alla s’asseoir près d’une jeune femme qui lui lança un regard aussi froid qu’un iceberg. Lily fit la mou et regarda elle même ses fiches, sans rien dire, elle sortit un stylo et griffonna quelques questions.
Au bout de quelques minutes le réceptionniste revint dans le petit salon.
« Lily Gautier du Paris Planète pour Tony Parker s’il vous plait.. »
« Hein? Non je dois d’abord voir les Tokio Hotel.. » s’écria Lily.
Mais s’apercevant bien vite, que toute l’attention lui était porté et que le réceptionniste continuait de la regarder sévèrement, elle s’empressa de sortir de la pièce regardant les visages fermés des journalistes, elle pria pour ne jamais devenir ainsi.
Tony Parker, star mondiale de Basket-ball était déjà assit sur un fauteuil en cuir et prenait une position que l’on pourrait totalement appeler « position de star » à l’arrivée de Lily, il se leva, lui serra la main et lui sourit.
« Yeah! comment ça va? »
Lily le regarda avec étonnement, réprimant un fourire « euh. ouais Yeah…. ça peut aller.. »
« Alors euh… pourquoi se lancer dans la musique… »
« Et bien.. ça à l’air fun quoi… »
« Pas mal pour un article ça.. Une ligne ‘ça à l’air fun‘ je vais aller loin avec ça » songea t’elle.
Lily le questionna ensuite sur le style de musique qu’il aimait, ainsi que sur la composition de son futur album.
« Mon premier titre s’appellera ’balance toi’ featuring with.... »
Lily le coupa « ah… la fenêtre est derrière vous.. »
Le basketteur la regarda sans sourire, levant le sourcil.
« Ok… ça c’est fait.. » songea Lily qui avait du mal à ne pas éclater de rire.
« Bon.. Et c’est parce que vous vous mettez à chanter qu’Éva Longoria, votre compagne est devenu une desperate housewives? .. Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher.. » sourit Lily.
Le basketteur continua de la regarder étrangement.
« Ok on va faire un peu plus soft.. » se dit Lily au bord du gouffre.
« Vous voulez bien me chanter un bout de votre prochain single qui, je suis sure sera un tube! » Elle avait fait tout son possible pour cacher son ton ironique et afficher un ton enthousiaste. Tony Parker cette fois lui sourit et se mit à chanter.
« Bon… pourtant je ne me souvenais pas avoir commandé un désastre aujourd’hui… » soupira t’elle en regardant le plafond, sa réflexion fut de courte durée, le vieux réceptionniste arriva à nouveau « Ils vous attendent dans la chambre à coté.. » lui dit il en montrant la direction d’un geste froid.
Lily ne se fit pas prier et entra, a l’intérieur deux garçons, de taille moyenne. Le premier arborait avec fierté des dreadlocks, le second caressait d’une main rebelle ses cheveux façon porc et pic.
« Bonjour.. » tenta lily.
Ils la regardèrent et se murmurèrent quelques mots en allemand.
« Oh merde.. Bravo Lily pour le traducteur.. »
Elle passa sa tête par la porte et appela le réceptionniste qui s‘empressa de revenir « dites… vous n’auriez pas par hasard un traducteur? »
« Si.. elle est dans la pièce mademoiselle.. » lui dit il sur un ton désespéré.
« Oups.. Désolé… » dit elle, affichant une mou d’excuse se rendant compte qu’elle l’avait dérangé pour rien.
Une jeune femme sortit de la salle de bain et se tenait à présent à coté d’eux, elle lui sourit.
« Bon… allons y.. »
« Premièrement, qui vous a inspiré? »
La traductrice répéta la question en allemand cette fois, les jeunes garçons se convoquèrent quelques instants puis répondirent d’une seule et même voix.
« David Hasselhoff.. »
Lily les regarda, prête à éclater de rire, mais face à leurs visages sérieux, elle réprima son fourire en toussant. Elle n’eut pas le temps de poser une autre question que le vieil homme repassa soudain sa tête par la porte et appela la jeune femme « On a besoin de vous.. » dit il. La traductrice afficha un air désolé puis sortie de la chambre laissant Lily en tête à tête avec les deux jeunes garçons à la mine rebelle.
Lily les regarda un instant puis tenta sur un ton comique « Alors… Jump in my car..? »
Ils la regardèrent d’un œil étrange, et se concertèrent à nouveau.
« Génial.. » soupira t’elle. Son portable vibra, « l’interview avec Willem a été avancé, à 15h30 »
Lily releva la tête et regarda l’horloge, il était 15h10, la rue Jean Gabin n’était pas bien loin. Elle se leva en vitesse, ne dit même pas au revoir aux deux jeunes garçons et se précipita vers la sortie. Dans la foulée, elle percuta le vieux réceptionniste « Désolé! » lança t’elle continuant sa course.
« Pff.. Plus jamais d’interviews à l’allemande!!! Qu’elle poisse…en plus je suis en retard maintenant.. génial!Tu es sure que tu ne t’ai pas trompé en choisissant le journalisme Lily? »
Un passant s’arrêta, et l’observa inquiet, Lily le regarda à son tour « Oui! Je parle toute seule et alors? » l’homme haussa les épaules et poursuivit son chemin.
Lily posa une main sur le mur et respira profondément pour reprendre un peu son souffle, puis entra dans l’immeuble et s’annonça à la secrétaire qui se trouvait dans le hall d’entrée.
« Vous pouvez montez, troisième étage à gauche.. » lui dit la femme d’un ton superficiel.
« Et en plus ils n’ont pas d’ascenseurs.. Merci pour les interviews ‘sympa’ … »
Elle arriva enfin au troisième, la salle était ouverte, elle entra sans toquer, la journée était assez pénible, elle avait juste envie qu’elle se termine au plus vite. Personne ne se trouvait dans la pièce ce qui accentua encore plus la colère de Lily. Voyant le dernier numéro d'u magazine féminin sur une des chaises elle s’assit et commença sa lecture. « Passionnant tout ça… De toute façon Lily… cet interview ne pourra jamais être pire que les autres.. Cette journée.. Ne pourra jamais être pire.. »
« Hum Hum.. Lily Gautier je suppose? »
Lily releva la tête, un jeune homme se trouvait en face d’elle. Grand, les cheveux en bataille, un bouc mal entretenu, des yeux marrons, encerclés d’une paire de lunettes à monture noire. Lily soupira et leva les yeux au ciel, désespérée.. « J’avais tord… ça pouvait être pire… »