DAVID vs RENAUD
QUE LE DEBAT…..COMMENCE
Pour moi aussi, il y a pas photo, c’est la version avec David qu’il faut que tf1 passe, et pas avec renaud!!
Lisa est l' "âme-sœur" de David et ca depuis très très longtemps. Il y a comme un fil "cosmique" (J’ai l’impression de dire n’importe quoi
) entre eux, déjà dès le premier épisode lors du fameux regard, quand lisa à sauvé david de la noyade!
Même si j'adore rocko, je le trouve vraiment trop drole et il a apporté une vraie touche d'humour à toute l’histoire (Quand je me rappelle de l'entrée en trotinette
). Et si on regarde bien, c'est quand meme un peu grâce à lui que david c'est enfin réveillé (depuis le temps
) et qu'il a vu enfin qu'il avait beaucoup de sentiments pour lisa, qu'il l'aimait au point d'etre super jaloux!! (Meme si c'est toujours un crétin
)
Après c'est vrai que david est un gros boulet (
), il a vraiment manipulé lisa au début de la série et quand enfin il se rend compte qu'il l'aime...il le lui dit (Elle répond "train"
), bien sur lisa l’aime aussi, donc tout pourrait etre parfait…mais non ! (trop facile
) ...pas de chance kidnapping pour le pauvre david!
DES PETITS YEUX
UN BOUC
RICHARD
Tout est de sa faute
David continue en mode gros boulet après son kidnapping!! (
) Lisa lui sauve la vie encore une fois et là elle se berce d’illusions ! (Dans les épisodes, on la voit meme chanter la marche nuptiale, comme s’ils allaient forcèment bientôt se marier alors que david est encore à l’hopital
)
Elle croit qu’ils vont enfin pouvoir etre ensemble et là…après la grande scène de la paille...david brise encore une fois le cœur de lisa....
Lisa : "Dis moi que tu ne m’aimes pas ??"
David : "Je t’aime…mais je ne suis pas prêt à etre avec toi. Je veux etre libre" (Comme un oiseaaaaaaaaaauuuuu
)
Et voilà, encore une fois david à tout gaché ! Meme s’il était très traumatisé depuis son kidnapping et qu’il ne voulait qu’une chose...
LA VENGEANCE
En disant ca à lisa, c’est un peu comme s’il la poussait encore une fois vers rocko...
MAIS....(Il y a toujours un mais
)
Malgré toutes ces erreurs, David aime lisa et bien sur elle l’aime aussi. David à mis pas mal de temps à s’en rendre compte, mais lisa elle au fil du temps, on dirait qu'elle commence à ne plus faire confiance...
Flashs-backs.......
- Lisa aime david au premier coup d’œil, dès que leurs regards se sont croisés
- David brise le cœur de lisa en lui disant "qu’ils seront juste amis, ni plus ni moins" après qu’elle lui ai avoué qu’elle l’aimait
- Mariella dégage (Yeeeeeeeees
) (Ca a rien à voir avec lisa et david mais bon
)
- Lisa fait la connaissance de renaud, et david commence petit à petit à changer
- David voit les étoiles
(Il était temps)
- David se rend compte qu’il aime lisa (après avoir diné avec luiiiiiiisaaa
)
- David avoue à lisa qu’il l’aime, lisa est super heureuse
- Après la ballade sur l’ile aux paons avec David, lisa rompt avec rocko
- David et lisa prévoient enfin un premier rendez-vous, mais le kidnapping de david gâche tout
- Lisa sauve (encore une fois) la vie de david, en le retrouvant dans la forêt
- David brise le cœur de lisa en lui disant qu’il ne peut pas etre avec elle
- David s’éloigne de kérima et donc...de lisa aussi
- Celle-là même qui, petit à petit, retrouve encore une fois le sac d’aspirateur...euh rocko...
sur son chemin
- Lisa et rocko sortent de nouveau ensemble et leur relation évolue
- David revient (enfin) à Kérima et se rend compte qu’il aime toujours lisa (il en a mis du temps
)
- Lisa accepte la demande en mariage de renaud (Pourquoiiiiiiiiiii ??
)
- Lisa brise le cœur de david en lui disant qu’elle va commencer une nouvelle vie...sans lui (d’ailleurs elle avait rangé dans un carton toutes les affaires qui concernaient david, comme la plume de paon
)
- David se bat (au propre comme au figuré
) pour retrouver lisa, mais ses tentatives ne marchent pas
- Il décide de partir sur son voilier sans meme dire aurevoir à lisa (seulement une petite lettre d'adieur)
- Lisa court (et nage) pour empecher david de partir. Elle le traite d’égoiste, qu’il n’est pas un véritable ami et lui...il lui avoue qu’il l’aime.
- Lisa lui demande "pourquoi maintenant ??" et david répond qu'"on ne choisit pas le moment"
- Sur le meme voilier, lisa brise le cœur de david en lui disant "Je ne t’aime plus" (On y croit
)
- David voulant partir au large, apercoit une chaussure que lisa avait perdue (comme cendrillon) en plongeant dans l’eau, et décide de rester pour se battre encore
Et là on arrive à ce fameux dernier épisode....
Je pense que si lisa ne veut pas aller vers david, malgré le fait qu’il lui dise qu’il l’aime et tout ca, c’est qu’elle doit avoir du mal à lui faire confiance.
C’est vrai qu’il l’avait quand meme décue plusieurs fois et surtout il lui a brisé le cœur en la laissant une première fois.
Alors qu’avec rocko il est toujours resté près d’elle, ne l’a jamais laissée…elle devait se sentir en sécurité auprès de lui.
Mais malgré tout ca je trouve bizarre la relation qu’ils ont eu…enfin j’ai trouvé ca très rapide.
Vu que dans les épisodes, rocko demande lisa vraiment très vite en mariage (alors qu’elle l’avait déjà laissé tombé une fois pour david), comme par hasard quelques épisodes après que David aie réintegré totalement kérima. (Après l'histoire du voilier et tout ca
))
Peut-être que rocko avait peur de david ?? Comme s’il savait qu’au fond lisa l’aimerait toujours et que plus vite il se marierait avec elle plus vite il aurait une chance de ne plus la voir partir avec david, encore une fois...
Surtout qu’après la demande de fiancailles (sur un bateau
), lisa accepte et ils prévoyent la cérémonie très peu de temps après. Comme si le temps était compté…
Alors bien sur rocko est censé représenter la confiance et david....le bad boy. (J’ai rien trouvé d’autre
)
Mais…le cœur de lisa bat toujours pour david et ce quoi qu’elle fasse!! Si on regarde bien, david elle l’a aimé dès le premier regard, sans se poser de questions… avec renaud, ca a pris bien plus de temps et elle ne pouvait pas l’aimer vraiment puisque dès que david lui avait déclarer sa flamme, elle n’a pu que rompre avec rocko.
Là je viens de penser, c’est un peu bizarre mais on dirait que les histoires d’amours ont été totalement inversées !! (Je sais pas si ca veut dire quelque chose
)
En fait, si on regarde....
- Lisa aime david au premier regard
- Quand lisa aime david, il est avec mariella
- David aime lisa beaucoup plus tard
---------
- Renaud aime lisa dès le début
- Quand david se rend compte qu’il aime lisa, elle est avec renaud
- Lisa commence à aimer renaud petit à petit
C’est un peu comme si ca fesait des parallèles! Et à chaque fois qu’il se passe quelque chose on dirait que ca tombe au mauvais moment. (comme le fameux kidnapping..RICHARD
)
Mais comme disait david "On ne choisit pas son moment", donc il se bat. Après tout, on à d’un coté lisa qui aime david depuis plus d’un an…et de l’autre un nabot avec qui elle sort depuis 4 mois ??
Je crois que le choix est vite fait !! (Vooooooooter daviiiiiiiiiiiiid
)
Lisa ne peut aller que vers david, c’est obligé! Dans la logique des choses, elle ne pourrait pas finir avec rocko et abandonner un peu comme le "rêve" qu’elle avait...être enfin bel et bien avec david. (C'est quand meme pas pour rien qu’elle voit toujours les étoiles!!
La seule fois où elle à vu les étoiles pour renaud, c’était avec la rose dans la sale de photocopies
)
En plus j'adore dans un épisode, il y a comme quelque chose qui dit que lisa quoi qu’elle fasse ou dise, elle sera toujours ramenée par un moyen ou un autre vers david.
C’était dans un épisode de la semaine passée, lisa parlait avec julien sur rocko et david, bien sur!
Lisa fesait un parallèle de l’histoire de Christophe Colomb avec sa propre histoire...elle representait Rocko par "l'Amérique" et David par « les Indes" (Tiens tiens les indes
)
Et là elle disait à julien "J'ai décidé de laisser tomber les Indes et de naviguer vers l'Amérique" (Ou un truc dans le genre
)
Mais si on regarde bien, dans l'histoire, Christophe Colomb veut aller en amérique mais....il finit par se retrouver bel et bien en Inde!
Donc lisa se retrouvera toujours en Inde..donc vers David! (Ou peut etre avec stephane
)
- Spoiler:
Bon je sens que ma théorie est un peu étrange