C'est parti pour.....
TATATATATATATATTATATATAAAAAAAAAAAAATATATAAAAAAAAAAAAA
"Au départ ils étaient 16...à la fin il n’en restera qu'UNNNN"(A ce célèbre doigt levé en l’air
) Ca m'avait manqué de revoir et t'entendre ce générique
Ayéyéyéayéyéyéayéyéyéyayéyéyéayéyéyéyéayéyéyayéyéyéayéyéyyéééééééééyéyéyéyéyéayéyéyéyéayéyéyéayéyéyé (trop de ayéayé??
)
KOH LANTA CARAMELL euh... je veux dire...CARAMOANNNN
(Bon blague nulle
)
Bon on commence avec un résumé des épisodes précédents comme d’habitude
Du coté des "Tayak" tout vas bien et chez les jaunes...tout va mal pour résumer
Les pauvres ils sont plus que 4 c’est la catastrophe
(Ca doit bien etre la première année que dans une équipe ils sont si vite si peu de personnes
)
Oh non alain est parti la semaine dernière
(Je l'avais vu qu'une seule fois de toute facon
Mais il avait l'air sympa
)
De retour sur le camp des jaunes après le conseil, ils dépriment complètement et en ont marre de perdre à chaque fois!
Ahh cette fois c’est rapide...pas le temps de déprimer pour les jaunes...l'épreuve pour le jeu de confort arrive!!
"Un pour tous et tous pour un"
(Ils vont faire les mousquetaires
Nouvelle épreuve se battre en épée
)
Alors la récompense est un brunch!! Avec du thé, du café, des pancakes enfin tout quoi! (je sens que les jaunes vont perdre
)
Pour l'épreuve ils vont devoir tous tenir ensemble sur une petite plateforme en équilibre au-dessus de l'eau, mais avant ils doivent aller chercher un plateau sous l'eau, ils doivent revenir avec la flèche en bambou (le plateau
) et ensuite l’emboiter dans la structure sur la plage, ensuite ils vont devoir détacher une corde et creuser dans le sable pour trouver la plateforme sur laquelle ils vont devoir tenir 5 secondes! (J'ai l'impression que ca veut juste rien dire ce que j'ai écrit
)
Pour une fois les jaunes et les rouges sont presque à égalité pour ramener le truc de bambou mais les jaunes sont en avance car charlène qui n'avait pas participer avait eu la bonne idée de dérouler la corde pour trouver la plateforme dans le sable! Les jaunes sont les premiers à placer leur plateforme sur l'eau mais pour tous tenir dessus c’est...raté
ils arretent pas de tomber
Et pour changer les rouges débarquent avec leurs plateforme eux aussi et reviennet à hauteur des jaunes! Ils y sont presque mais ils tombent aussi!!
"Les rouges sont 3...les jaunes sont 2" Réfléxion pértinente de denis pour dire le nombre de personnes en équilibre sur la plateforme
Bon ben ils arretent pas de tous tomber...Et c’est les....JAUNEEEEEES qui gagnent!!!!
C’est un miracle la première fois qu'ils gagnent un jeu de confort
Il faut faire une "olaaa" pour eux
Les jaunes savourent leurs petit déjeuner en mangeant tout ce qu’ils trouvent! (J'en veuxxxx
)
De leur côté les rouges ont l’air vachement décus d’avoir perdu pour une fois
Et j’adore l’autre...je sais plus son nom (bertrand je crois
) qui dit que l’équipe des jaunes avaient des gabaris moins fort alors c’était plus facile pour eux de tenir sur la petite plateforme et il dit "Nathalie est très musclée" en parlant de la fille de leur équipe
Genre c’est à cause d’elle qu’ils ont perdu
Et elle qui répond "Merci mais j’ai pas le gabari de jean-bernard quand meme"
(Je crois qu'ils l'aiment vraiment pas cette nathalie...si j'ai bien compris c'est celle qui fait que bronzer sur la plage en maillot de bain rose?
)
Du coté des jaunes ils sont bien sur tous contents et on bien mangé!! Mais attention un message arrive....
"Choissisez qui saura vous défendre le mieux et que cet ambassadeur vous représente le mieux pour visiter le camp adverse , c’est l’heure de la....REUNIFICATIONNNN" Ouaiiis la réunification
Ca va devenir très interessant je crois
Jean-bernard est désigné à l’unanimité pour etre embassadeur des mingao et arriver à bien négocier le nom qu’ils devront mettre dans l’urne pour le prochain vote!! (Ca serait drole qu'il arrive pas à négocier et qu’ils mette le nom d’un jaune
ils seront plus que 2 bientôt
)
Pour les tayak c’est bien sur Bertrand le chef des rouges qui est désigné! Et lui il est super trop content d’etre ambassadeur!! Et wahou... "Je n'hésiterai pas à voter contre qqun de rouge, de mon équipe si je pense qu’il ne mérite pas de rester et qu’il ne fait pas des efforts"
Donc je pense que ca sera surement le nom d’un rouge dans cette urne mais on va bien voir...Suspennns
Jean-bernard et bertrand prennent chacun un bateau et partent pour visiter le camp adverse!!
Bertrand arrive sur l’ile des jaunes pour faire sa visite! Il dit qu’il veut les rassurer et que les personnes soient jaune ou rouges ca ne change rien pour lui
Il trouve que le camp des jaunes est bien organisé et très propre que ca à l’air très accueillant et tout!
Et tout pareil du coté de jean-bernard! Il trouve que ca a l’air accueillant et le lac est le point fort de l'île (C’est vrai que c’est beau ca donne envie de plonger dedans
)
Bertrand découvre que les jaunes mangent super bien et tout et il met les choses au clair concernant la réunification et il dit bien que "Si qqun n’arrete pas de bronzer et qu’il ne fait rien il n’hésitera pas à l’éliminer"
Je pense qu’il pense à nathalie...mais c'est quand meme une rouge enfin on verra bien...
Ils font les deux le tour de chacune des iles et JB (J'en avait marre d'écrire jean-bernard à chaque fois
) va à la peche aux poissons
pendant que bertrand avoue aux jaunes qu’il est très fatigué et que sur l'ile des rouges ils n'ont apparement pas assez à manger! (C'est quand meme bizarre quand on voit qu'ils ont gagné presque toute les épreuves de confort...mais bon ils sont plus aussi
)
Du coté des rouges...ils recoivent un bambou message qui leur dit
"Il est temps de rassembler vos bagages c’est l’heure de partir"
Donc ils vont tous se retrouver sur l’ile des jaunes qui est plus spacieuse!! Bien sur les rouges sont dégoutés de devoir tout remballer pour partir
Ils pensaient que ce seraient les jaunes qui allaient arriver comme ils ne sont plus que 4
C'est l’heure du départ pour les deux ambassadeurs et c’est parti pour la confrontation! Ils vont devoir mettre le premier bulletin pour le premier conseil de la réunification! Et s’ils arrivent pas à se mettre d’accord, denis mettra un de leur 2 noms dans l’urne après un tirage au sort...Et comme prévu ils vont tous se retrouver sur l’ile des mingao!!
Avant de décider du nom qu'ils vont mettre dans l'urne, ils passent en revue tous les candidats en disant s'ils sont fort et tout ca...
Chez les jaunes ils voient arriver un bateau et se demande qui c’est..et hakim qui dit "ah ben c’est la réunification si j'ai bien compris"
Oui c'est bien l’heure de la réunification
Ils sont super bien accueilli et hakim sort les noix de coco et tout pour faire bonne impression
Les ambassadeurs continuent de faire le point sur les candidats...mais on passe aux choses sérieuses
Ils doivent choisir le nom de qqun à mettre dans l’urne....et alors là j’adore ils nous ont rien montré!!
On voit JB et bertrand qui disent "bon on est d’accord" "tu sais ce que j’en pense" "ok" ils se serrent la main et voilà
Ca nous avance beaucoup tout ca
Et là je croyais qu'ils allaient lancer la pub pour mettre le suspens mais...non!! On a tout de suite la réponse...
Les ambassadeurs reviennent sur l’ile et....En fait ils se sont dit lors de la confrontation "Je ne voterais jamais contre un des miens" et pareil pour JB donc tirage au sort...
Et le tirage au sort à désigné Bertrand qui a donc son nom dans l’urne!! Bien sur pour qu’il soit protégé il faut qu’il obtienne l'immunité dans le premier jeu de la réunification! (Et moi qui pensait qu’ils allaient avoir une trop grande discussion et tout mais rien à voir
Pas comme les autres années quand il y avait du bordel et qu'ils fesaient des espèces de stratégies
)
Sur l’ile les jaunes offrent aux rouges un immense repas pour feter leur arrivée mais les complots commencent...devant la caméra Hakim dit bien qu’il ne demandera jamais rien à un jaune et juste après on voit Frédéric qui dit "Hakim m’a demandé de lui donner un conseil d’avance pour rester" Et ben hakim est juste pas du tout crédible
Mais bien sur les rouges se méfient de toute cette prévenance et cette gentillesse ils trouvent ca trop louche...Mais le bambou pour l’épreuve d’immunité est là!!!!!
"Qui tremble, vacille et jamais ne touchera le ciel en gardant les pieds sur terre" Deniis arrivee!!!
"Aujourd’hui vous etes seul face à votre destin, il n’y aura qu’un seul gagnant...pour tous les autres une épée de damoclés pesera sur vos tetes" (C'est très philosophique
)
Il demande aux rouges de rendre le totem avant que l’épreuve commence... (Mais...Ce totem mais il est juste horrible
il lui ont vraiment fait un relooking depuis l’année passée
)
Et voilà c'est l’épreuve des bambous!! Ils vont devoir en tenir un en équilibre sur leur tete sans qu’il ne tombe!! Pour pouvoir gagner l'immunité que tout le monde veut obtenir...
Et c’est partiii...comme il y a du vent c’est encore plus difficile!!
Carole perd la première...suivie de christelle...c’est le tour de nathalie...et après hakim!! Christopher perd et charlène aussi!! Regis aussi...il n’en reste plus que 4!!
JB, bertrand, frédéric et christophe!! JB perd...christophe aussi...donc il ne reste plus que frédéric et bertrand!!
Mais il y a un manquement au jeu...comme bertrand avait déjà un vote il dit à fredéric "J’ai un vote fred j’ai un vote...tu ne risques rien" et là directement fred lache son bambou!
Donc il lui a bien demandé de le laisser gagner quoi...c’est pas vraiment du jeu... Donc bertrand est intouchable et récupère le totem moche
Denis fait un peu la morale à bertrand et dit clairement qu’il faut aller au bout de ses forces dans une immunité et bertrand s’en veut d’avoir demandé pratiquement la victoire à fred!
Il regrette et promet de faire tout ce qu’il peut pour rendre à frédéric le service qu’il lui a rendu...
De retour sur l’ile ils se mettent tous à la recherche de noix de coco mais nathalie et hakim restent au soleil ce qui bien sur énerve tout le monde...mais elle est débile cette nathalie je pense qu’elle a un gros risque d’etre éliminée...Suspens suspens
On dirait que JB est peut-etre en danger...bertrand qui dit "effectivement il a sont role de chef à cœur mais est-ce qu’on a besoin d’un chef ou de 2 chef??"
Ben forcèment on voit que ce bertrand
veut gentiment etre le seul chef sur l’ile et que si JB n’est plus là ca va l’arranger aussi...Ca sent la stratégie...enfin suspens toujours
C'est parti pour.....
Après le discours habituel de denis...oh non un gros plan sur le totem
Ca mérite une petite photo
Le meilleur ami de denis...le totem
"C’est surtout la première fois que tous les aventuriers encore présents se retrouvent ensemble pour voter l’élimination d’un d’entre eux"
"Une certaine inquiétude rode...on commence à sentir les premières stratégies"
Bien sur denis lance la conversation sur le fait que bertrand aille gagné l’épreuve d’immunité et bertrand avoue directement qu’il a incité fredéric à lacher le bambou avant lui....
La plupart des rouges auraient fait pareil dans la meme situation mais nathalie et christophe disent qu’ils n’auraient pas lacher le bambou car c’était pratiquement impossible que tous les rouges votent contre bertrand lors du conseil donc il était presque sur de rester meme avec un vote déjà contre lui...
En gros ils sont un peu partagés quoi
"Je voudrais qu’on revienne sur votre réunification...comment était votre accueil?" Denis qui fait tous les sujets
Bien sur ils ont tous trouvé l'accueil génial et très accueillant! Et voilà la question qui tue... "Pensez vous qu'au fil du temps les rouges et les jaunes vont s’effacer??"
Hakim qui répond "Oui c’est chacun pour soi...mais la porte est toujours ouverte, il va falloir bien la défoncer moi je vous le dis cash" Il dit de ces trucs celui-là
"C’est le mérite qui va etre mis en
exergue"
denis qui nous sort les grands mots
Et c'est parti pour les voteeees
Régis vote contre Hakim (Oula un jaune qui vote contre un jaune, ca se corse
), JB vote aussi contre Hakim
, charlène vote mais on ne sait pas contre qui...
Et voilà....hakim qui vote contre JB "Tas dit qu'on était pas du meme monde alors je te renvois dans ton monde" Mais quel débile cet hakim
Christophe vote contre régis et il l’invite à venir manger une bonne pizza au maroal dans le nord
Ca doit etre bon la pizza au maroal
Frédéric vote contre JB...
Denis amène l’urne et c’est parti pour le dépouillement
Régis : 1
Bertrand : 1, mais c’était le vote de la réunification donc inutile vu qu’il est intouchable
JB : 7
Hakim : 3
C’est serré c’est serré....il reste 2 bulletins et...JB et encore JB!! Et voilà Jean-bernard est éliminé!! J'en reviens pas quand meme
En fait tous les anciens rouges(ou presque) ont voté contre JB avec comme excuse pour justifier leur vote "Il ne peut pas y avoir 2 chef sur une meme ile" et forcèment le chef qui devait rester c'est bertrand comme par hasard
JB souhaite bonne chance à tout le monde mais il a l’air très très surpris de partir comme ca!!
"Je suis très surpris mais c’est moi qui suit dehors là...donc peut etre qu’ils estiment que je suis un danger pour eux"
En tout cas on voit que les anciens rouges complotent et suivent une stratégie...si ca continue comme ca il restera plus aucun ancien jaune, les pauvres
Pour la semaine prochaine on dirait qu'il va se passer plein de choses
Régis et Hakim se disputent parce que hakim a donné un pantalon à qqun d’autre alors que ce pantalon était pour régis! Mais il sort d’où ce pantalon??
Et sinon bertrand engueule nathalie parce qu’elle fait rien encore une fois
Et apparement une tempete se prépare
Je crois que ca va etre mouvementé!!!
Ayéyéyéayéaéaaéyéyééééééyéyéyéyéayéyéyéayéyéyayéyéayéyéayéyé
J'ai l'impression que j'ai plus fait un roman qu'un résumé